play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
18.2K
vues
221
partager
Suivant

Grenoble, de bulles en bulles

La Belle Expérience, avec GLÉNAT, made in Auvergne-Rhône-Alpes
Ce week-end, Tania et Guillaume explorent Grenoble ; ce matin, visite du couvent Saint-Cécile, siège des éditions Glénat, et véritable paradis de la BD ! Et, à Grenoble, les "bulles", c'est aussi le téléphérique de la Bastille, au sommet duquel on peut admirer un superbe panorama sur les massifs alpins environnants.
Dans cette série, suivez les aventures de Tania et Guillaume, un couple de voyageurs citadins partis barouder en Auvergne-Rhône-Alpes, pour y vivre de "Belles expériences"....

À la recherche d'un site où regrouper les activités grenobloises de sa célèbre maison d'édition, dans le centre historique de la ville, Jacques Glénat a un coup de foudre pour le couvent Sainte-Cécile, qu'il a fallu restaurer pendant plusieurs années. Depuis 2009, le public peut y consulter des milliers d'ouvrages, et le site accueille des expos temporaires.
Grenoble, la "capitale des Alpes" est située entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, chacun classé Parc Naturel Régional, du Taillefer et de la chaîne de Belledonne. La ville entourée de montagnes très proches faisait dire à Stendhal "Au bout de chaque rue, une montagne…" La montée à la Bastille, en empruntant les célèbres "bulles" offre un panorama époustouflant sur tous ces massifs, qui varie au fil des heures et des saisons. Outre deux restaurants, un parcours accrobranches et une via ferrata, on peut aussi y visiter le musée des troupes de Montagne.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires