play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
4.6K
vues
2
partager
Suivant

Expo : Auvergne-Rhône-Alpes vue du ciel !

Hôtels de Région, Lyon & Clermont-Ferrand
Expo : Auvergne-Rhône-Alpes vue du ciel ! Hôtels de Région à Lyon et Clermont-Ferrand
Accès libre et gratuit du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture sur les 2 sites, visites groupes sur réservation à Lyon. Jusqu'en juin 2017.

Découvrir Auvergne-Rhône-Alpes de façon originale : c’est la proposition que la Région, qui fête son premier anniversaire, adresse au public dans les Hôtels de Région de Lyon et Clermont-Ferrand jusqu’au mois de juin. L’invitation est la suivante : "Promenez-vous sur une carte géante de la région vue du ciel"
Une immense image satellite, imprimée sur des dalles posées au sol et assemblées à la manière d’un puzzle, a été réalisée. L’occasion de zoomer sur ce territoire grand comme l’Irlande, de chercher sa ville d’origine, pointer les lacs et plans d’eau emblématiques, ou encore de constater la grandeur et la beauté de nos massifs montagneux.
Une visite ludique et instructive
À Clermont-Ferrand, le public est invité à passer, pour l’installation de cette représentation cartographique impressionnante. Les visites sont libres. Elles constituent une belle occasion, aussi bien pour les petits que pour les moins jeunes, d’apprendre à mieux connaître leur Région de manière ludique !
À Lyon, la carte est accompagnée de supports pédagogiques, pour tous, et ludiques pour les enfants. Un fascicule de jeux propose ainsi aux jeunes de découvrir leur nouvelle région tout en s’amusant : reconstituer le « puzzle » des départements, trouver le nom des pays voisins ou des massifs montagneux… Ils peuvent également tenter de se repérer sur cette « marelle » géante régionale, où 1 mètre est l’équivalent de 30 km sur le territoire réel, en posant des plots symbolisant les villes, départements, fleuves et sommets… Enfin, des panneaux présentant la Région aident chacun à mieux comprendre l’identité du territoire et les missions de l’institution régionale.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires