play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
4.3K
vues
11
partager
Suivant

Ski de randonnée nordique dans le Vercors

Le coup de cœur de Régis
Le Vercors est en France, l'un des hauts lieux de la pratique du ski de randonnée nordique (ou SRN). Immergez-vous dans ce territoire de montagne. Le ski de randonnée nordique est l'origine du ski et Autrans est l'une des station-village la plus emblématique pour les activités nordiques depuis l'apparition du ski en France. Découvrez le Vercors hors des sentiers battus et en toute liberté !
À l’inverse du ski de fond qui se pratique sur des terrains damés, la rando nordique se pratique en terrain vierge, dans de grands espaces. C’est un formidable outil de découverte et d’exploration pour traverser les forêts, les prairies, les lacs gelés, les plateaux et vallons enneigés…
Si le SRN est considéré comme un véritable sport national en Scandinavie, en République Tchèque, en Allemagne ou en Autriche, la discipline demeure encore assez méconnue en France. Elle n’en dispose pas moins d’un énorme potentiel, notamment car le ski de randonnée nordique est accessible au plus grand nombre : il ne requiert pas de véritable compétence technique, contrairement au ski alpin par exemple.
D’une efficacité comparable à celle des raquettes en montée (on peut même y ajouter des peaux de phoque), le ski de rando nordique se révèle incomparablement plus rapide et ludique dans les descentes.
user
1 commentaire
Nutier Gilbert- 18/12/2015
ici , on peut faire le ski partout .

Vous aimerez aussi

Populaires