play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.9K
vues
10
partager
Suivant

Château et jardins du Touvet

Le coup de cœur de Sabrina
Depuis le Moyen-Age, le château du Touvet impose sa puissante silhouette à mi-pente sur le flanc du massif de la Chartreuse dans la vallée du Grésivaudan. Outre le château lui-même, le premier attrait du lieu réside dans son magnifique jardin du 18e siècle : escalier d'eau, fontaines et parterres à la française font de ce site un Versailles provincial. Le château cache lui aussi beaucoup de secrets insolites et de découvertes, présentés lors des visites guidées qui sont proposées. Un lieu plein de charme et d'élégance dont on ressort apaisé et émerveillé.
Château et Jardins sont classés au titre des Monuments Historiques depuis 1964, les jardins ont reçu le Label Jardin Remarquable
du Ministère de la Culture
En 1750, le château du Touvet est embelli par d’élégants décors qui témoignent aujourd'hui de la richesse artistique du "siècle des Lumières". Boiseries peintes, gypseries, parquets marquetés et tentures de cuirs dorés illustrent l’art de vivre de la noblesse dauphinoise avec ses collections de meubles et de tableaux. La visite du château permet de remonter le temps et de goûter à l’ambiance raffinée du 18e siècle.
Aménagés en 1750, les jardins fascinent par la majesté des lieux et l’omniprésence de l'eau. L'escalier d'eau à l’italienne est un chef-d’œuvre de l’architecture de jardin, unique en France. Longues terrasses, jardin clos, buis et ifs savamment taillés, roseraie, bassins et fontaines ponctuent l’ensemble avec art. Une promenade changeante au fil des saisons et des floraisons…
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires