play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
333
vues
1
partager
Suivant

Grottes du Cerdon, parc de loisirs préhistoriques

Rejoignez l'entrée du domaine souterrain en petit train touristique et poursuivez ensuite , dans le lit de la rivière aujourd'hui disparue, un cheminement étrange, surprenant et grandiose, résultat des eaux tumultueuses des grandes périodes glaciaires. Cette partie de visite est commentée afin de comprendre le lent travail de l'eau qui, au fil du temps a façonné un paysage venu du fond des âges.
Ensuite, selon vos possibilités, et en accès libre, vous pourrez dominer le vignoble de Cerdon en continuant jusqu'à l'abri rocheux autrefois habité par nos ancêtres.
Que vous alliez ou non au belvédère qui domine Cerdon, le retour des grottes se fait par un passage sous un porche majestueux avant de pénêtrer dans la doline par des escaliers et un chemin qui remonte en sous bois jusqu'au parc d'accueil. La visite d'1h ou 1h30 permet de suivre le parcours complet d'une ancienne rivière souterraine de son enfouissement jusqu'à résurgence en milieu de falaise.
Aux Grottes du Cerdon, l’histoire s’écrit aussi en mode préhistorique. Petits, dès 4 ans et grands pourront tout au long de leur journée, à l’abri ou en plein air, revivre les gestes de nos ancêtres – s’initier aux anciennes techniques du feu, chasser avec un propulseur, fabriquer une lampe à graisse, peindre avec des ocres, façonner leur poterie ou encore se glisser dans la peau d’un archéologue.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires