play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
8.5K
vues
10
partager
Suivant

Aven d'Orgnac, Grand site de France : sortie spéléo

Le coup de cœur de Stéphane
L'Aven d'Orgnac est une cavité "hors norme" dans ses volumes et la richesse de ses concrétions, c'est une succession de grandes salles avec une étonnante diversité dans les paysages souterrains.
Outre la visite 'classique', sont organisées des sorties spéléo qui permettent d'accéder à des zones autrement inaccessibles.

L'aven d'Orgnac est labellisé "Grand site de France" : grands paysages parmi les plus beaux, les plus célèbres, les plus emblématiques de notre pays. Ces lieux "à couper le souffle" qui nous font rêver sont également précieux, fragiles, ils sont donc protégés au nom de l'intérêt général, ainsi que classés au titre des sites, suivant le code de l'environnement.

À deux pas des Gorges de l’Ardèche, l’Aven d’Orgnac invite au voyage dans les profondeurs de la terre et du temps. Sculptée par Dame Nature depuis des millions d’années, la grotte surprend par ses volumes hors-normes, son état de conservation remarquable et la richesse de ses paysages où stalagmites et stalactites s’entremêlent avec poésie. Fabuleuse plongée au cœur de cathédrales souterraines, la visite guidée transporte dans un monde féerique orné de piles d’assiettes, forêt de palmiers, buffets d’orgues, draperies… Au terme du circuit aménagé, à 121 m sous terre, la mise en lumière musicale sublime la majesté d’une nef grandiose, avant une remontée sans effort grâce aux ascenseurs.

En complément de la grotte, la Cité de la Préhistoire met en avant 350 000 ans de préhistoire européenne au travers des tables tactiles, des animaux naturalisés, des vidéos, des maquettes, des illustrations sur murs, des ateliers…. Cette cité permet aux visiteurs de rencontrer ces hommes d’un autre temps. De l’époque des Néandertaliens à l’âge de fer, nos ancêtres nous ont laissé des témoignages de leur mode de vie.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires