play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
765
vues
3
partager
Suivant

1964 : Grace de Monaco à l'inauguration de la roseraie du parc de la Tête d'Or, Lyon

Archives INA - ORTF
Les altesses Grace KELLY de Monaco et la BEGUM sont présentes parmi les nombreux invités pour l'inauguration de la roseraie du parc de la Tête d'or, à Lyon.
Sont également présents Maurice HERZOG, haut commissaire à la jeunesse et aux sports, Edgard PISANI, ministre de l'agriculture et bien sûr Louis PRADEL, à l'époque maire de Lyon.
Aujourd'hui le Parc offre la particularité de présenter trois roseraies complémentaires :
- La Roseraie internationale, qui s’étend sur 5 hectares et compte plus de 16 000 rosiers, répartis en 450 variétés.
- La Roseraie du jardin botanique, qui retrace l’histoire de la rose à travers une collection de rosiers sauvages et historiques.
- La Roseraie de concours, dédiée à la création de nouvelles variétés, qui accueille chaque année le Concours international des roses nouvelles.
En mai 2006, la Ville de Lyon a reçu le label d’excellence à Osaka pour la Roseraie internationale, label dont bénéficient seulement 22 parcs dans le monde.

En plein cœur de Lyon, ses 117 hectares font du Parc de la Tête d'Or le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités, pour tous les âges.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires