play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
5.1K
vues
3
partager
Suivant

Portrait : Bernard Mure-Ravaud, maitre-fromager, meilleur ouvrier de France

Fromagerie Les Alpages, Grenoble
Bernard Mure-Ravaud, maitre-fromager, meilleur ouvrier de France, Grenoble

Tout débute en 1984, quand Bernard rachète La Fromagerie "Les Alpages" située alors Place de l’étoile (à 25m du magasin actuel). La passion du fromage lui a été transmise par la famille de sa femme Mireille, originaire de Savoie. Autant vous dire que ce n’est pas pour rien s’il s’échine à se procurer le meilleur Beaufort d’Alpages !
Bernard a vocation de transmettre cette passion a ses clients. Toujours friand de nouvelles innovations pour eux, il élargit sa gamme de produit, met en place des plateaux apéro, des assortiments de raclettes…
En 1996 le besoin de s’agrandir se fait sentir, il déménage alors 2 rue de Strasbourg (à 3 pas de porte de la boutique actuelle).
Après avoir reçu les distinctions de Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde des Fromagers en 2007, la fromagerie "Les Alpages" entame un nouveau tournant de son histoire et l’équipe se déplace au 4, rue de Strasbourg dans la boutique actuelle en 2009.
Bien entouré, Bernard vous régale avec l’aide de Yann, Sébastien, Edouard, Enzo, Renaud (son fils), Mireille (sa femme) et Margaux (sa fille)… La fromagerie les Alpages, c’est aussi une affaire de famille.
La fromagerie détient non pas un mais deux records au livre "Guinness des records" ! Le plus grand plateau de fromages du monde, avec 479 variétés de fromages français présentées sur un plateau de 64 mètres carrés ! Et celui du plus grand plateau de fromages fermiers du monde (avec 150 variétés de fromages du monde entier).
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires