play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
2.8K
vues
6
partager
Suivant

Evian, la beauté naturelle

Nichée entre lac et montagnes, Evian bénéficie d'un environnement naturel proprement exceptionnel, qui lui a donné sa renommée de station touristique internationale.
En toutes saisons, la ville, outre son cadre naturel exceptionnel, offre une multitude d'activités et d'hébergements ouverts au tourisme.
La proximité des stations de ski la transforme en lieu de départ rêvé pour rejoindre les pistes enneigées en hiver ou les alpages verdoyants de la montagne en été.
Ville d'eau, Evian est réputée pour ses infrastructures thermales, de bien-être et de remise en forme, de renommée internationale. .
La culture tient aussi toute sa place à Evian ! Le Palais Lumière, son patrimoine historique et les autres sites consacrés à l'art et au spectacle étoffent avec qualité l'offre touristique.

Le Lac Léman
D'origine glaciaire avec le retrait du glacier du Rhône il y a près de 15 000 ans, le Léman est le plus grand lac d'Europe occidentale. Il est traversé par le Rhône d'Est en Ouest.

Evian et les jardins
Une longue tradition florale a élevé Evian au rang des villes les plus fleuries de France. Avec quatre fleurissements par an, Evian bénéficie d'un décor floral constant qui varie au rythme des saisons. A ce riche décor végétal et floral, s'ajoutent des décors éphémères liés aux évènements. Chaque été, le Service Parcs et Jardins réalise les "Scènes florales", une promenade thématique au cœur des espèces florales et végétales de la Ville.

Evian et l'Eau
La découverte de l'eau minérale d'Evian remonte à 1790 quand, au cours d'une promenade, un gentilhomme auvergnat, le marquis de Lessert, se désaltère à l'eau de la fontaine Sainte-Catherine sur la propriété d'un dénommé Monsieur Cachat. Trouvant cette eau bienfaisante, "légère et bien passante", cet homme, souffrant de maux de reins et du foie, en boit régulièrement au cours de ses promenades et constate une amélioration sensible de sa santé. Il vante alors les mérites de cette eau "miraculeuse" et des médecins commencent à en prescrire la consommation....
Le succès est si rapide que Monsieur Cachat enclot sa source et se met à vendre l'eau. Les premiers "Bains d'Evian" apparaissent en 1824 et deux années plus tard, le roi de Sardaigne accorde une autorisation d'embouteillage. La première société des eaux minérales est créée en 1829, c'est le début de l'expansion de la station avec la construction de thermes, du casino, d'hôtels de luxe, du funiculaire, du théâtre.
user
0 commentaire
Infos pratiques
Evian Tourisme

Vous aimerez aussi

Populaires