play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
58.8K
vues
0
partager
Suivant

Défilé de la Biennale de la danse de Lyon 2018

Du 11 au 30 septembre 2018, toute la ville danse !
La danse sous toutes ses formes investit salles et places de Lyon pour 3 semaines festives !
La Biennale, c'est un événement international majeur qui réunit plus de 40 compagnies du monde entier, se produisant dans divers lieux à travers la Métropole de Lyon.

Cette année, la Biennale met l’accent sur les rapports étroits entre danse et image numérique.

Pas de parti pris : toutes les danses sont à l'honneur dans des spectacles contemporains, jazz, urbains, circassiens… Des petites formes en solos ou duos alternent avec des spectacles réunissant d’importants effectifs de danseurs. Des formes contemporaines pointues sont proposées à côté de propositions accessibles comme le hip-hop, le cirque…

Pendant près d'un mois, toute la ville danse : Défilé, flashmob, cours de danse sur les places, spectacles en plein air.

Cette année, La biennale s’allie avec les Journées du Patrimoine pour un parcours qui met en regard architecture et danse à Lugdunum Musée.

Ne manquez surtout pas Le Défilé pour la Paix qui réinvestit la rue, dimanche 16 septembre 2018, à partir de 14h30 pour la plus grande parade chorégraphiée d’Europe (entre 4500 et 5000 danseurs et des chars) ! Elle descend la rue de la République, des Terreaux à Bellecour, où la parade arrive vers 17h. A 17h30, le grand show final participatif est orchestré par le chorégraphe Yoan Bourgeois, sur « Imagine » de John Lennon, hymne à la paix (sacrée chanson du siècle), avec des artistes circassiens et des danseurs amateurs.

Côté programme, la Biennale propose pas moins de 42 spectacles dont 27 créations.
A voir, les spectacles de Mourad Merzouki, Angelin Preljocaj, Le Ballet de l’Opéra de Lyon dans un spectacle de théâtre dansé, Maguy Marin, l’hommage à Merce Cunningham par le Ballet d’Angers, ou encore des spectacles de danse connectée…
Autre proposition intéressante (et gratuite), celle de Jérôme Bel, qui propose une performance dans la Chapelle du Grand Hôtel-Dieu.
Autour des spectacles, des ateliers, des initiations, des expositions, des projections de cinéma, des visites de théâtres, des répétitions publiques, un bal ou des cours de danse gratuits au Centre Commercial de la Part-Dieu les mercredis et samedis à 18h.

Au Café Danse, 3 rue Grôlée, Lyon 2e, sont proposés de petits événements dans une atmosphère de détente, et où se trouve une librairie éphémère. Rencontrez-y des artistes et des journalistes.

La Biennale fête la créativité dans tous ses états, jeunes talents ou stars de la danse dans un enthousiasme et un esprit de fête qui se propage à travers la ville comme une traînée de poudre de feu d'artifice !
Lyon aime la danse et elle le lui rend bien !
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires