play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
10.5K
vues
7
partager
Suivant

Le Lac de Paladru

Le coup de cœur de Céline
Le Lac de Paladru, un lac naturel paisible, où l'on peut pratiquer presque tous les sports nautiques et à deux pas des stations de sports d'hiver. Je souhaite faire découvrir ce site pour tous les merveilleux souvenirs que j'en ai (de ma plus jeune enfance à mon mariage l'année dernière). Sans compter que ce site regorge de mythes et légendes liés à sa cité engloutie...
Le Lac de Paladru, 5e plus grand lac naturel de France est exceptionnel par la beauté de son environnement et de ses eaux cristallines.
C'est un haut lieu d'archéologie subaquatique, et sa notoriété ne tient pas uniquement au célèbre film d’Alain Resnais « On connaît la chanson » ! Les recherches archéologiques, commencées dans les années 70, ont dévoilé le pan d’une histoire encore peu renseignée par l’archéologie : celle des sociétés néolithiques et des débuts de l’An Mil.
En effet les rives du lac accueillent en 2700 av J.C. l'une des 1ère communautés humaines de l'Isère : le village néolithique des Baigneurs. Et plus tard ce sont les chevaliers de l'An Mil qui s'installent sur le site de Colletière. Ces sites acquièrent une renommée nationale puis internationale. Le lac devient alors un lieu d’expérimentation des techniques de fouilles subaquatiques et un site de référence pour la rareté des objets trouvés.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires